.

« Certains ont une peur bleue de l'inconnu et refusent tout changement qui les touchent personnellement. Ils ont des idées, des projets, des rêves, mais ne les accomplissent jamais, paralysés par mille peurs injustifiées, les pieds et les poings liés par des menottes dont ils sont pourtant les seuls à avoir la clé. Elle pend autour de leur cou, mais ils ne la saisiront jamais. »

Parce qu’on refuse de s'enfermer dans nos habitudes qui solidifient l'esprit, ni dans le confort engourdissant de ce que nous avons et savons déjà faire. Nous allons saisir cette clé afin d’aller au-delà de notre peur de l’inconnu. ( cf. L.Gounelle)

vendredi 27 mai 2011

Parés à virer??!!

Ola !
Eh oui Mag (voir dernier commentaire dans "aidez-nous") , le départ approche à grands pas, avec un mélange paradoxal d’excitation et de doutes, ou plutôt de peur. Peur de l’inconnu et de se séparer un si long moment de ceux que l’on aime. Mais c’est justement notre leitmotiv d’aller au-delà de ses appréhensions.
Nous avons bouclé nos sacs à dos, il reste encore deux trois détails à régler et nous serons parés pour virer de bord en direction de l’Amérique Latine. Suivant les conseils réunis, nous ne voulions pas dépasser les 20% de notre poids sur le dos et nos calculs étaient bons. Avec la gourde remplie, nous serons respectivement à 14 kg sur le dos pour Julien et 16 kg pour Thierry.

Toutes nos affaires réunies :
Les Glücks chargés :