.

« Certains ont une peur bleue de l'inconnu et refusent tout changement qui les touchent personnellement. Ils ont des idées, des projets, des rêves, mais ne les accomplissent jamais, paralysés par mille peurs injustifiées, les pieds et les poings liés par des menottes dont ils sont pourtant les seuls à avoir la clé. Elle pend autour de leur cou, mais ils ne la saisiront jamais. »

Parce qu’on refuse de s'enfermer dans nos habitudes qui solidifient l'esprit, ni dans le confort engourdissant de ce que nous avons et savons déjà faire. Nous allons saisir cette clé afin d’aller au-delà de notre peur de l’inconnu. ( cf. L.Gounelle)

dimanche 26 juin 2011

Riobamba,Cuenca

Jeudi 23 : enfin on a vu notre vraie première cascade !!! Un peu frustrant quand même, sachant que la passerelle qui donne face à elle, est fermée...



En début d`après-midi, on quitte Baños pour Riobamba : 2h de bus dans les nuages et sous la pluie.

Vendredi 24 : Riobamba (190.000 hab à 2750m). Journée tranquille à cause du mauvais temps qui nous gâche tout !

Samedi 25 : après avoir attendu plus d`une heure un bus pour Alao, en direction du parc et du volcan très actif, le Sangay, on nous explique que le prochain est dans 2h... Concertation, virement de bord étant donné le temps : on rentre faire nos sacs pour Cuenca. On quitte donc Riobamba, étape décevante. Notre PC y a rendu l`âme, beaucoup de pluie et tous les sommets dans les nuages! On prend donc notre bus pour Cuenca à 11h.
Après 10 minutes de route, arrêt d`une demi-heure et comme d`habitude tous les marchands ambulants montent chacun leur tour pour vendre fruits, chips, boissons, pipas, cd, dvd, livres sur la thérapie mentale, herbes médicinales et bien d`autres choses.... On reprend la route et là....!! Deuxième arrêt, environ 30 minutes après, pour un camion renversé au milieu de la route ! Rien de bien surprenant étant donnée leur conduite...
Sinon, depuis le début de notre voyage, nous rencontrons d`autres glücks : Français, Américains, Anglais, Néerlandais, Allemands.... Certains sont en vacances pour un court séjour, d`autres pour 4 ou encore 10 mois. On a rencontré un couple barcelonnais, dans nos âges, qui comme nous fait le tour du monde mais pour plus d`un an. Visiblement, c`est très commun ! Par contre, on reste perplexe quand on croise de jeunes routards européens d`une vingtaine d`années, qui voyagent eux aussi pour plusieurs mois.... Nous, c`est avec le fruit de nos économies de plus de 10 ans de travail !!! Mais eux...??
Cuenca : premier long trajet de 6 h, ça nous inquiète étant données les heures de bus qui nous attendent au Pérou !! La physionomie du paysage change sur la route qui nous mène à Cuenca. Finie la vallée des volcans et ses hauts sommets. Nous sommes déçus de n`avoir pas pu apercevoir le plus haut sommet d`Equateur :  Le Chimbprazo (6310m).
Dimanche 26 : Cuenca (420.000 hab, 2530m), pluie , pluie et pluie depuis notre réveil !!! Nous annulons notre rando prévue dans le parc voisin : "Parque Nacional Cajas", suivant les conseils des locaux, puis de l`office du tourisme. En temps normal, il y fait déjà très froid et humide, donc aujourd'hui, ce n'est même pas la peine d`y penser. Les Glücks ne sont pas si Glücks que ça !! Donc, voila pour nous encore une journée au calme à cause du mauvais temps. Nous en profitons alors pour vous laisser des nouvelles d`un cyber-café et visiter la ville. Malgré le temps, nous trouvons la ville agréable et jolie, avec des églises de différentes constructions et des rues typiques.