.

« Certains ont une peur bleue de l'inconnu et refusent tout changement qui les touchent personnellement. Ils ont des idées, des projets, des rêves, mais ne les accomplissent jamais, paralysés par mille peurs injustifiées, les pieds et les poings liés par des menottes dont ils sont pourtant les seuls à avoir la clé. Elle pend autour de leur cou, mais ils ne la saisiront jamais. »

Parce qu’on refuse de s'enfermer dans nos habitudes qui solidifient l'esprit, ni dans le confort engourdissant de ce que nous avons et savons déjà faire. Nous allons saisir cette clé afin d’aller au-delà de notre peur de l’inconnu. ( cf. L.Gounelle)

C'est quoi un glück?

D'où provient ce mot bizarre ?

Il a trouvé son origine dans le Nôrrrrd à Arras en juillet 2010. Julien, Nanard et moi-même avons participé à ce festival et campé deux nuits là-bas. C'est après la première nuit que nous fûmes surpris de constater que la plupart de nos voisins de tente parlaient l'Ikéa !!! Allemands, Hollandais, Belges, Flamands et autres gens nordiques étaient rassemblés dans ce bivouac. Alors, c'est au bout de plusieurs noms de meubles suédois et autres sonorités germaniques (et aussi quelques Riris) que sortit de notre conversation le mot GLÜCK. Du coup, nous parlions le Glück et nos voisins étaient tous des Glücks. Petit à petit, ce mot est entré dans notre vocabulaire et celui de nos proches.
NB : le hasard faisant bien les choses, il s'avère que Glück signifie le bonheur en allemand...


Cliquez sur la photo pour l'agrandir





  Glücks de jour

Glücks de nuit